Albums à écouter au coin du feu

by Maxime

L’hiver vient de faire son arrivée, ce qui signifie que Noël et plus largement les fêtes de fin d’année sont tout proches également. Cette modeste sélection d’albums de dungeon synth est construite de manière à vous donner de quoi vous évader en cette période si particulière. Voici les hymnes hivernaux les plus propices à la saison.

RævJäger & Rabor

Winternight Fairytales (2017)

« Un grand classique des célébrations de Noël par deux projets importants des scènes dungeon synth et folk russes. Un split très complet avec des titres intimistes et d’autres plus enjoués et éclatants. Parfait pour les fêtes de fin d’année et pour leur atmosphère chaleureuse et feutrée. »

Krampusnacht

Krampusnacht (2017)

« Tout premier album d’un projet devenu très grand avec les années. Cet album éponyme est riche d’une atmosphère très poétique et conviviale malgré l’aspect repoussant de la créature de laquelle il s’inspire, à savoir Krampus, qui sévit en Europe centrale lors de la saint-Nicolas. »

Grandma's Cottage

Grandma's Cottage (2019)

« S’il est une période durant laquelle il convient d’écouter de la comfy synth, il s’agit sans doute de Noël. Même si ce pseudo-genre musical est une aberration pour beaucoup, ses atmosphères réconfortantes siéent particulièrement à la période, comme dans le cas de Grandma’s Cottage. »

Örnatorpet

Hymner Från Snökulla (2019)

« Grand artisan dès qu’il s’agit de dépeindre ce qui l’entoure, Örnatorpet livre ici une ode particulièrement belle à l’hiver, à ses forêts enneigées et à sa faculté à faire se rapprocher les gens. Un album magnifique et particulièrement de saison en ce moment. »

Cain

Child of Cold (1999)

« Une fois le repas de Noël englouti, il est temps d’aller faire une balade en forêt et d’entendre la neige craquer sous chacun de ses pas. Cain le dépeint avec beaucoup de richesse et de charme sur Child of Cold, qui demeure une référence absolue en la matière. »

You may also like